DÉCRYPTAGES

Ces événements qui font l'histoire du Groupe



De gauche à droite : Jay Lee, Hiroaki Kitano, Ronan Stephan et Mathias Fink au siège de Levallois.

Plastic Omnium s’entoure d’experts extérieurs internationalement reconnus pour stimuler sa capacité d’innovation

Plastic Omnium fait entrer à son Comité d’Analyse Stratégique Automobile des membres extérieurs au Groupe, pour bénéficier de leurs compétences et stimuler la capacité d’innovation. Ce comité, fondé en 2011 et dirigé par le Directeur scientifique de Plastic Omnium, Ronan Stephan, développe une politique d’« open innovation » en multipliant les collaborations, les partenariats publics/privés et les transferts de technologie.

 

Jay Lee, professeur, fondateur et Directeur du Centre de Recherche Coopérative de la « National Science Foundation » sur les systèmes de maintenance intelligents (Cincinnati), a traité de l’industrie 4.0 et des apports de l’algorithmique appliquée à l’analyse des masses de données.

Hiroaki Kitano, professeur, Président du Systems Biology Institute (Tokyo) et Président-Directeur Général de « Sony Research », a présenté sa vision des systèmes complexes interdépendants avec des exemples issus de la « smart city » et de l’intelligence artificielle.

Mathias Fink, professeur, fondateur de l’Institut Langevin, membre de l’Académie des Sciences et de l’Académie des Technologies, a évoqué le potentiel des capteurs acoustiques, des radars et de l’imagerie.

Cette initiative d’ouverture et de partage s’inscrit dans la démarche d’« Open Innovation », primordiale pour anticiper les tendances et rester à l’avant-garde des technologies émergentes.

De la même façon, Plastic Omnium appuie sa politique d’innovation sur le développement de partenariats avec des start-ups, des universités et des pôles de recherche, comme le CEA en France, le Technion en Israël, ou le MIT aux États-Unis, afin d’élargir son champ de vision et ses possibilités d’action.

Au cœur de l’innovation



Fort de 23 centres R&D, de 124 usines à la pointe de la technologie et de 3 500 ingénieurs créatifs et engagés, dont la moitié à l’international, Plastic Omnium fait de l’innovation le premier levier de sa performance. Au-delà, le Groupe diversifie sa politique en déployant de nouvelles solutions : partenariats avec les universités et centres de recherche en France, en Israël, au Danemark et aux États-Unis.

Plastic Omnium vient aussi d’investir dans un fonds de capital risque destiné à prendre des participations dans de jeunes sociétés innovantes dans le domaine des nouvelles énergies, de la mobilité connectée et des matériaux innovants.

Nouveau centre de recherche en 2019

Le Groupe a lancé la construction d’un centre de recherche dédié aux nouvelles énergies, Δ-Deltatech. Basé à Bruxelles, il nécessitera un investissement de 50 millions d’euros et emploiera 200 ingénieurs. L’ouverture est prévue début 2019.

où nous

retrouver

Visite de site

SALON AUTOMOBILE

Plastic Omnium organise pour ses actionnaires le 21 novembre prochain une visite de son usine de pièces de carrosserie extérieures à Ruitz (Pas-de-Calais).

Le nombre de places étant limité, merci de bien vouloir vous inscrire par mail à l’adresse suivante :

investor.relations @plasticomnium.com

ALLEMAGNE IAA Francfort

du 14 au 24 septembre 2017

Hall 5.1 – Stand A12








SEPTEMBRE 2017

LETTRE À NOS ACTIONNAIRES